internews

ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil

internews

Magazine numero 13


Publiée le 07/03/2019 à 13h 21min 31s

Nous commençons ce magazine par la visite de M. Christoph Bonsmann, Directeur Général de l’Organisation hollandaise « Action Medeor » au camp de Lusenda à la fin du mois de février 2019. En effet, son organisation assiste les réfugiés burundais dans le paiement de leurs frais d’hospitalisation quand ils sont transférés à l’hôpital général de Nundu, l’approvisionnement des médicaments au poste de santé de Lusenda et la construction des latrines VIP dans le même camp. Toute intervention d’Action Medeor » s’effectue à travers son partenaire AFPDE. M. Christoph Bonsmann, a lors de son passage à Lusenda, a affirmé la poursuite de l’appui de son organisation aux réfugiés burundais à travers le HCR et son partenaire AFPDE. Cette nouvelle a réjoui les réfugiés burundais. C’est ce qu’indique notre correspondant Alexandre Bizimana, dans ce magazine réalisé depuis le camp de Lusenda en RDC.
Délocalisation du marché de Nduta, de l’extérieur à l’intérieur du camp des réfugiés burundais. C’est ce qu’ont décidé les autorités tanzaniennes. Des réfugiés burundais accueillent différemment cette décision. Certains indiquent que c’est une bonne chose dans la mesure où ce rapprochement du marché aux réfugiés, réduit la distance à parcourir pour effectuer des achats. D’autres par contre, notent que la localisation du marché au camp, limite les réfugiés burundais à accéder à certains articles. En effet, les autorités tanzaniennes ne facilitent pas l’entrée de quelques articles dans le camp.
Changement des stratégies d’ADRA dans l’assistance des enfants dans les écoles. Désormais, tous les enfants, réfugiés burundais et membres de la communauté d’accueil sont assistés par cette organisation. Pourtant, ce n’était pas le cas auparavant où seuls les enfants réfugiés burundais jouissaient de l’assistance humanitaire. Notre correspondante Aline Nirere nous donne ici des détails dans ce magazine qu’elle a réalisé depuis le camp des refugiés burundais de Mahama au Rwanda.

  • Les posts de nos partenaires
    Aucun resultat
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?