ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


CONSOLIDATION DE LA PAIX A TRAVERS LE COMMERCE TRANSFRONTALIER. ACTIVITÉ D’ANALYSE D’ÉCHANGE POUR LES JEUNES DE DEUX CÔTE DE LA FRONTIÈRE. FORMATION DES JEUNES ENTREPRENEURS DE KAMANYOLA SUR LA CITOYENNETÉ ACTIVE.


Publiée le 7 septembre, 2021 à 12 h 01 min

A fin de sensibiliser , Former et Informer les jeunes entrepreneurs pour la paix de Kamanyola sur la citoyenneté active l’organisation « LAV » Laissez l’Afrique vivre, sous le financement D’ALERT INTERNATIONAL a organisé une séance de deux Jours en faveur de 25 jeunes Entrepreneurs pour la paix De Kamanyola, Du 06/09/2021 au 07/09/2021 au Bureau De LAV a Kamanyola. Deux jours de travaux sans relâche. Au départ le chef du projet Monsieur MOSALA KABINGA a bien expliqué Aux participants les objectifs de la formation, d’ou il a fait savoir que la formation vise a initier et doter aux participants les outils pour dialoguer avec D’autres membres de leur communauté et en dehors de leur Communauté, autour de questions telles que la culture, le comportement et la perspective, et créer une empathie avec d’autres personnes ayant des visions différentes, construire une compréhension entre les identités culturelles, éthiques et socio-économiques; aussi cette formation vise a aider les jeunes entrepreneurs a développer les mécanismes pouvant les aider a réduire la marginalisation sociale et politique des jeunes entrepreneurs à travers le renforcement des capacités des jeunes sur le leadership positif, la citoyenneté responsable. Aider les jeunes les jeunes entrepreneurs a développer le leadership quotidien vers une autonomie de pensée et d’action inclusives entre le jeunes de différentes Ethnies et de la région de Grands lacs.
Ayant Participé dans cette formation les jeunes entrepreneurs S’engagent d’avoir la conscience sur la citoyenneté active, cultiver l’amour de sa patrie, promouvoir la masculinité Positive et les changement de mentalités et avoir l’introspection individuelles. Cette Formation a été Rendu capable Grâce a deux facilitateurs/Maitres Avocats/Juristes de la place .
Rappellons que Cette activité a été organisée par l’asbl laissez l’Afrique vivre »LAV » dans le projet  » Mupaka shamba letu » appuyé par Alert International avec le financement de l’ambassade de Suède et la coopération suisse DDC.

Hassan Shabani

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?