ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


KAMANYOLA:PLAIDOYER SUR LA MISE EN PLACE DU SYSTEME DE TARIFICATION ET AFFICHAGE DE PRIX POUR LES PETITS COMMERCANTS TRANSFRONTALIERS .


Publiée le 2 décembre, 2021 à 9 h 10 min

Ce Mardi 30/11/2021 la plate forme de plaidoyer des petits commerçants transfrontaliers de Kamanyola a été reçue en audience au bureau de l’inspection provinciale de la DGDA à Bukavu avec une note de plaidoyer en faveur des petits commerçants transfrontaliers.
Reçue par le Directeur provincial adjoint dans un climat de joie , ce dernier a d’abord accueilli tout en  félicitant  la présence de cette plate forme et a témoigné le courage des petits commerçants de Kamanyola accompagnés par  L’organisation LAV et son partenaire Alert international.
Dans ses mots, le directeur provincial adjoint de la DGDA a rassuré la délégation que cette note de plaidoyer en faveur des petits commerçants va trouver une solution et que toutes les démarches sont dès maintenant en cours et a rassuré tout leur engagement au processus. Il a estimé que pendant une période d’au moins deux semaines au plus tard, une note d’accusé de réception et de tarif  de tous ces produits dont les petits commerçants pourront en bénéficier un avantage pourra être disponible à la plate forme de plaidoyer. Et a demandé à LAV qui accompagne les petits commerçants de pouvoir vulgariser à son tour le tarif afin que les petits commerçants soient informés sur les modifications et les produits qui font objet de ces produits.
De la part de la représentante de LAV au projet MUPAKA SHAMBA LETU, Madame Joséphine a aussi beaucoup remercié les officiels de la DGDA au niveau local que provincial de leur engagement à soutenir les petits commerçants transfrontaliers de kamanyola dans leur activité et surtout les orienter à pouvoir faire leur commerce et a rappelé que les petits commerçants transfrontaliers se sont déjà engagé à ne pas dévier la douane pour le paiement de frais. La rencontre a été clôturée par la prise des photos de famille, un signe de rapprochement entre les petits commerçants transfrontaliers et les officiels de la douane. ses activités s’inscrit dans le cadre du projet MUPAKA SHAMBA LETU, exécuté par l’organisation LAV avec l’appui de Alert international sous le financement de L’ambassade de la suède a KIGALI et KINSHASA et L’ambassade de SUISSE.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?