internews

ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil

internews

JENGA USHIRIKA


Publiée le 20/07/2018 à 10h 39min 23s

L’Association des Femmes des Médias, AFEM développe un partenariat de collaboration avec Internews dans le cadre du projet « Jeunes Burundais pour l’information, le dialogue et la coexistence pacifique » sous le financement de l’Union Européenne. Ce projet consiste à donner accès aux réfugiés Burundais de la vague de 2015 qui ont pris refuge en RDC, particulièrement au Sud Kivu, et les membres des communautés d’accueil, à une information fiable et réduire ainsi les tensions entre les deux groupes.

4. CREATION D’UN NOUVEAU MARCHE « CEPGL » GERE PAR LES REFUGIES ET LES MEMBRES DES COMMUNAUTES D’ACCUEIL
Titre de l’émission : Jenga ushirika
Timing : 30 minutes
Emission du mois de : début juin 2018
Thème : La création d’un nouveau marché à l’intention des réfugiés et populations autochtones à lusenda et son impact sur la situation économique des ménages
Langue : Swahili
Reporter : Elysée Muzalia
Formats : reportages, vox pop, enrobé, ITW et papier
Reporter : Elysée Muzalia

Problématique : Un nouveau marché dénommé « CEPGL » a été créé à Lusenda en territoire de Fizi. Ce marché, crée à l’intention des réfugiés et autres membres des communautés d’accueil est situé en dehors du camp de Lusenda. Quid de la gestion de ce marché pour accroitre la situation économique des réfugiés et des autres communautés d’accueil ? Que faire pour prevenir les conflits autour de la gestion de ce marché ?

  • Les posts de nos partenaires
    Aucun resultat
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?