ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 06 juin 2024 N° 42/ Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement de Suède via Internews en RDC-3R


Publiée le 6 juin, 2024 à 20 h 38 min

Uvira : Des journalistes membres de l’organisation de presse ONGEA en atelier de formation sur les droits humains, la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG. Cette session de formation de trois jours s’inscrit dans le cadre du projet 3R dit renforcement de la radio rurale financé par le royaume de Suède à travers l’organisation Internews en R.D Congo. Les participants attendent améliorer leur profession.

Uvira : 58 cas confirmés de la maladie de Monkey Pop rapportés depuis le 03 mai dernier en zone de santé d’Uvira. L’épidémiologiste de cette zone de santé s’inquiète de l’ampleur de cette peste et appelle la population à la stricte observance des gestes barrières contre cette épidémie. Parmi les 58 cas confirmés, figure un demandeur d’asile burundais du centre de transit de Kavimvira.

Sange : Le village de maman Yemo abritant le centre de transit des demandeurs d’asile burundais de Sange se dit étouffer par le tapage nocturne des musiques dans leur quartier. Les habitants du quartier maman Yemo accusent les demandeurs d’asile burundais d’être les auteurs de ces tapages à travers les bistrots ouverts par ces réfugiés. Le chef de ce quartier appelle la CNR et le HCR d’agir pour réglementer ce problème.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?