ONGEA-YAGA
Uvira : Des responsables des médias et autorités locales de la ville et territoire d’Uvira se réunissent depuis ce mardi 04 juin en atelier de renforcement des capacités sur le droit international humanitaire et la loi de la presse. Cette activité est organisée par l’association des femmes des médias, AFEM dans le cadre eu projet : Une presse libre, professionnelle, inclusive et plurielle pour promouvoir l’accès de différentes couches sociales à l’information au Nord et Sud Kivu.
Sange : Une trentaine d’agriculteurs outillés sur la plantation des arbres selon la technique de la permaculture. Depuis ce lundi 03 juin, la formation est organisée par l’association paysanne pour l’autosuffisance alimentaire, APAA. Ainsi la permaculture est une forme d’agriculture nécessitant peu d’entretien, grâce à l’utilisation de nombreuses espèces de plantes complémentaires et à l’aide des animaux sauvages pour reconstituer un écosystème gérable à échelle humaine.
Baraka : Encore une personne tuée par balle en mairie de Baraka. Le chef du quartier Malala a été assassiné le soir de 03 juin à son domicile par des hommes armés non encore identifiés. Le soir du 31 mai dernier, une autre personne a été tuée dans cette même ville par balles. Les sociétés civiles urbaines s’inquiètent de cette recrudescence de l’insécurité et interpellent les forces de sécurité.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info