ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 2-05-2024 Nº 13 /Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement d’Internews en RDC


Publiée le 9 mai, 2024 à 11 h 40 min

Uvira : Campagne de vaccination des petits ruminants contre la peste
Le projet PICAGL en collaboration avec l’inspection de pêche et élevage dans la province du Sud Kivu organise une campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants dans la ville et territoire d’Uvira depuis ce mercredi 1ier mai 2024. Une campagne qui intervient dans le cadre de protéger ces animaux dont des chèvres et moutons.
Baraka : Des problèmes logistiques à l’hôpital de Baraka signalés
Depuis la fin du partenariat des médecins sans frontières avec l’hôpital de Baraka, des problèmes logistiques sont signalés à cet hôpital notamment la carence des médicaments, le manque des salaires pour les médecins, le manque du carburant pour faire fonctionner les générateurs etc. Le médecin directeur de cet hôpital lance un appel au gouvernement, ONGs et personnes de bonne volonté de venir une aide à cet hôpital.
Mulenge : Des élèves pygmées en mal de passer les épreuves hors session de l’examen d’état
A quelques jours du début des épreuves hors session de l’exam d’état en RDC, les élèves pygmées des hauts plateaux de MULENGE, en chefferie des BAFULIRO en territoire d’Uvira ne sont pas encore fixés. Cette communauté pygmée constate avec un regret que la décision du chef de l’état, accordant la scolarisation gratuite aux peuples autochtones tarde à se matérialiser aux risquer de leurs enfants de rater l’ex amen d’état.
Katanga : manque d’eau à répétition dans plusieurs villages de la commune de Katanga. L’insuffisante et souvent manque d’eaux aux bornes fontaines dans la communes de Katanga, ville de Baraka et dans plusieurs villages du territoire de Fizi au Sud Kivu, un problème sanitaire qui crée des psychoses aux usagers. La communauté locale boit de l’eau impropre notamment celles des rivières inondées, des marais voire puits et des sources impropres. L’association des usagers de l’eau potable de Fizi, ASUREP demande à qui que ce soit, un appui pour le remplacement des tuyaux comme solution durable à ce problème.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?