ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 17 mai 2024 N° 25/ Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement d’Internews en RDC-3R


Publiée le 20 mai, 2024 à 11 h 44 min

Uvira : Un directeur d’une école primaire enlevé le soir du 16 mai 2024, aux environs de 20 heures 30 minutes à Sange. Mr NGONYO BASINDIKE Elysée, responsable de l’E.P Mubere 1 a été enlevé par une équipe de 5 hommes armés non encore identifiés sur avenue Kalimbi au quartier de Kinanira, cité de Sange en territoire d’Uvira. La société civile locale condamne cet acte ignoble qui, sabote l’accalmie actuelle dans cette cité.

Mulongwe : Des fausses croyances au cœur de la consommation du chanvre au site des réfugiés burundais de Mulongwe. Le 14 mai dernier, 3 enfants dont l’aîné a 14 ans, ont risqué la mort après avoir mangé la légume de manioc mêlée des feuilles vertes du chanvre. Leur grand frère dénommé IRANTEYITEKA Liévin rêvait obtenir la voix similaire à celle des anges après l’usage du chanvre.

Kamanyola : La campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants est dans sa période de prolongation depuis jeudi 16 mai. L’équipe vaccinatrice annonce des problèmes logistiques rencontrés pendant la période prévue pour cette campagne. La rédaction ONGEA décrypte cette campagne.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?