ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Insécurité au camp des réfugiés burundais de Lusenda en RDC, 8 femmes viennent d’être kidnapper par un groupe d’hommes armés non identifiés


Publiée le 25 octobre, 2021 à 16 h 53 min

Un groupe d’hommes armés non encore identifiés viennent d’enlever le matin du lundi 25 octobre 2021 huit femmes cultivatrices toutes réfugiées burundaises au camp de Lusenda.

Selon le lanceur d’alerte, témoin rescapé de cet enlèvement qui vient de nous passer l’information, les kidnappeurs ont surpris les victimes étant en pleine activités champêtres dans des champs situés à quelques trois kilomètres à l’ouest du village 41 site de Katungulu III dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda en RDC.
Le lanceur d’alerte qui a réussi à échapper ces kidnappeurs, renseigne que ce groupe a conduit les 8 femmes vers un endroit inconnu en se volatilisant dans la brousse.

Pour rappel, le 18 octobre dernier, une autre femme prénommée Charlotte, réfugiée à Lusenda au village 10 a été enlevée par un groupe de 4 hommes armés. Ces hommes ont violé cette femme avant de la relâcher étant en état critique. La survivante est jusqu’aujourd’hui internée à l’hôpital général de référence de Nundu pour des soins médicaux appropriés.

REDACTION

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?