ONGEA-YAGA
Le délabrement avancé du pont SHENGEMIZIMU sur la RN5, axe Kamanyola-Bukavu dans les escarpement de NGOMO est de nouveau impraticable ce vendredi 30 octobre 2020.
le pont SHENGEMIZIMU s’est dégradé d’avantage la nuit du 29 octobre et le matin du 30 octobre 2020 suite à des fortes pluies qui ont plus dans les escarpements de NGOMO.
les usagers de ce tronçon routier s’indignent de cette dégradation continuelle aux yeux des autorités provinciales. ils demandent à la FONER de réhabiliter le pont SHENGEMIZINU avant que la ville soit coupée des territoires de Walungu, Uvira et Fizi.
le pandémie pénalise les déviations en passant à Bugarama, au Rwanda, il est temps si c’est pas trop tard que le gouvernorat négocie la déviation en passant par le Rwanda pour atteindre la ville de Bukavu en attendant que le pont SHENGEMIZIMU soit réhabilité.
Au cours d’un communiqué rendu au public vendredi 30 octobre aux usagers de cette route par la cellule de communication du gouvernorat, le pont SHENGEMIZIMU dans les escarpements de NGOMO est sérieusement endommagé. selon le même communiqué, le gouvernement provincial prend le problème dans les mains et annoncer le début des travaux de réhabilitation de ce pont dans les prochains jours. Théo NGWABIJE KASI a instruit par ailleurs l’office nationale de route et d’autres partenaires à intervenir le plutôt possible en vue de trouver des solutions idoines et rapide à ce problème.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info