ONGEA-YAGA
Dans ce Bulletin,
A Uvira, l’ONG Internews RDC avec le financement de l’Union Européenne organise une dernière formation à l’intention de ses journalistes correspondants du projet ‘’Réfugiés burundais pour la Paix et Coexistence pacifique avec les communautés d’accueil ’’ sur l’utilisation des médias sociaux et le montage numérique pour assurer la durabilité du projet, une fois que l’organisation se sera retirée de la zone d’intervention dans le territoire de Fizi. Les attentes de ses correspondants sont nombreuses, mais déjà, une nouvelle structure pouvant conduire le projet pour la pérennisation a été mise sur pied au premier jour de formation qui durera 7 jours.
En RDC, le 30 avril est la journée nationale dédiée à l’enseignement en République Démocratique du Congo. Quoique les conditions de vie des enseignants en RDC ne se soient pas encore améliorées, l’inspecteur territorial de l’enseignement primaire et secondaire d’Uvira invite les enseignants congolais et burundais garder le respect de déontologie de la profession de l’enseignant à tout temps.
A Lusenda, en marge de la Journée Internationale du travail, une association des tisseurs des filets de pêche à la plage de Lusenda demande à leurs employeurs l’amélioration de leur condition de travail. En effet, les membres de cette association se disent abusivement exploités en produisant en moyenne 3 filets par jour moins de 3 dollars américains /Thomson UNDJI.
Bonne écoute,
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info