A Lusenda, les élèves réfugiés burundais et congolais candidats à l’examen d’État Édition 2018-2019 passent les épreuves de dissertation depuis le 02 Mai 2019. Les élèves réfugiés burundais du camp de Lusenda disent prêts à affronter ces epreuves.
A Uvira, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la RDCongo MONUSCO a doté un kit d’énergie solaire au commissariat de la Police Nationale Congolaise PNC de la ville d’Uvira. Cela pour améliorer les conditions de travail de la PNC dans cette ville.
A Baraka, une Médiation sur le divergence qui régnait entre les membres du bureau de la coordination de la société civile noyau du secteur de Mutambala et ceux du territoire de Fizi à été menée Mercredi le 01 Mai 2019. Au cours de cette réunion, un accord sur l’organisation des élections des nouveaux animateurs de ces structures dans un bref délai et la signature d’une charte devant les régir a été convenu.
A Lusenda encore, l’irrégularité de fixation des prix de transport par Moto s’observe sur l’axe routier RN.5. De la ville d’Uvira à la ville de Baraka, ces deux dernières semaines, la situation s’est empirée suite aux mouvements d’élèves qui regagnent leurs zones pour la passation des Examens d’Etat.
A Lusenda toujours, les deux équipes qui joueront le finale du championnat de Football masculin organisé par l’ONG Warchild Hollande dans le camp de Lusenda dont déjà connues . S’agissent des équipes »Tout Jeunes Citadins » du camp des réfugiés burundais du camp de Lusenda et FULUFUMBE LUPOPO de la Communauté.