ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-23.04.2019


Publiée le 23 avril, 2019 à 15 h 18 min

Dans ce Bulletin, 

A Baraka, 6 plaintes pour maltraitance des travailleurs réfugiés burundais dans la communauté d’accueil de Baraka ont été enregistrés au service de l’Etat en charge de l’emploi et de prévoyance sociale depuis le mois de janvier 2019. Les travailleurs victimes de maltraitance sont en majorité employés dans des bistrots, des restaurants, des champs et des magasins comme main d’œuvre.

A Lusenda, la deuxième phase du championnat de football masculin organisé par l’ONG War Child Hollande en partenariat avec le HCR, sous le financement du Comité International Olympic s’est clôturée ce lundi 22 avril dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda.  La fin de cette deuxième phase ouvre automatiquement le début de la 3ème phase ce mardi 23 avril 2019, qui débouchera sur la demi-finale de la compétition.

A Lusenda toujours, le HCR et son partenaire War Child Hollande ont organisé une première rencontre sportive de Basketball entre les réfugiés burundais et les membres de la communauté d’accueil dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda. Cette rencontre, qui est une première depuis l’installation du camp des réfugiés burundais dans le village de Lusenda s’est soldée par un score de 28 points à 14 en faveur de l’équipe des réfugiés burundais face à l’équipe venue de la localité de Nundu.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?