ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-22.04.2019


Publiée le 22 avril, 2019 à 16 h 58 min

Dans ce Bulletin, 

A Uvira, 6 réfugiés burundais urbains sont entre les mains de la Police Nationale Congolaise depuis ce week-end. Ils sont accusés d’avoir malicieusement extorqué de l’argent à une femme de la communauté d’accueil qui voulait leur porter secours devant une banque commerciale de la ville. Scindés en deux groupes de 3 hommes et 3 femmes, ils ont fait croire à la dame qu’ils ne maîtrisent pas les procédures de retrait d’argent en dollars des banques congolaises.

A Uvira toujours, la Commission Nationale des Réfugiés en RDC, CNR et son partenaire HCR procèdent depuis ce lundi 22 avril 2019, à un nouvel enregistrement biométrique des demandeurs d’asiles burundais du camp de transit de Kavinvira. Il s’agit d’une opération de deux jours qui consiste à régulariser les cas litigieux de demandeurs d’asiles burundais désactivés de la base des données depuis le mois d’octobre 2018.

A Lusenda, le championnat de football masculin dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda se poursuit. La première phase s’étant terminée le jeudi dernier avec des résultats positifs de l’équipe ‘’Tous Jeunes Citadins’’ de Lusenda. La deuxième phase a commencé le vendredi de la même semaine avec le match opposant la même équipe de  ‘’Tous Jeunes Citadins’’ de Lusenda à l’équipe  »Bande Rouge » de Lusenda au stade Sibatwa.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?