ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-17.04.2019


Publiée le 17 avril, 2019 à 15 h 24 min

Dans ce Bulletin,  

A Uvira, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés et son partenaire CNR_ Commission Nationale aux Réfugiés en RDC équipent le bureau du Mairie de la ville. C’est le premier don en fournitures de bureau composées des rames de papiers, des stylos, des cahiers de registre, etc que reçoit la Mairie de la ville d’Uvira pour son fonctionnement depuis son installation.

A Baraka, la première conférence annuelle des Directeurs et enseignants des sourds muets a été lancée. L’objectif de cette conférence annuelle, financée par la Mission Chrétienne pour les Sourds est de renforcer les capacités techniques des enseignants et directeurs d’écoles qui encadrent les sourds muets pour mieux faire leur travail.

A Lusenda, le Gouvernement de la RDC, à travers l’organisation humanitaire GAVI dote la Zone de Santé de Nundu des kits solaires et des frigos pour la conservation du vaccin contre la poliomyélite. La vaccination commence ce vendredi, et déjà le Centre de Santé de Lusenda qui a enregistré depuis 2016, trois cas de poliomyélite sur 5 dans la Zone a été le premier bénéficiaire de ces kits.

A Lusenda toujours, le Championnat de football masculin dans le camp des réfugiés burundais de se poursuit. Ce championnat a été lancé depuis le 15 avril, dans le cadre du projet ‘’Sport pour la Protection de la Jeunesse’’ de l’ONG War Child Hollande. La deuxième journée a été marquée par la victoire de l’équipe Vital’O de Lulinda face New Generation-Bamako de Katungulu par un score de 2 buts à zéro.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?