ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-09.04.2019


Publiée le 9 avril, 2019 à 14 h 15 min

Dans ce numéro, 

RDC : 2 millions 500 mille dollars américains seront envoyés en RDC pour soutenir urgemment à travers le HCR, les réfugiés burundais, les réfugiés centrafricains et les déplacés internes en République Démocratique du Congo. Cet argent a été envoyé par la République du Japon aux réfugiés burundais et centrafricains qui ont été frappés depuis la fin de l’année 2018 par des catastrophes naturelles dans leur pays d’accueil la RDC, dans les secteurs de l’habitat, de l’Education et de la Santé.

A Mboko, 8 jeunes couples des réfugiés burundais du camp de Lusenda viennent de s’unir devant l’officier préposé à l’Etat civile. Cette union, est la première union officielle des réfugiés burundais devant un officier proposé à l’Etat civile congolais depuis 2015 ; les mariages civils des congolais dans la zone étant eux-mêmes très rares.  

A Uvira: 60 jeunes ont été formés en informatique, et coupe & couture par l’organisation locale Frateli POPOLI avec le soutien de la Caritas Ecosse. De ces deux orgnaisations, ces jeunes ont reçu des ordinateurs et des machines à coudre pour se lancer dans la vie professionnelle. Ces dons sont arrivés à l’occasion du 11ème anniversaire de cette organisation au service des jeunes démunis.

A Uvira toujours : 4 personnes ont été tuées, 10 autres blessées, et une importante somme d’argent emportée. Voilà le bilan d’une attaque armée survenue dans la nuit du dimanche à lundi au quartier Kabindula, Commune de Kalundu. Parmi les 4 personnes tuées, la victime et ses 3 bureaux qui ont été brulés vifs par la population en colère qui les a surpris avec des biens volés dans des maisons de tolérance.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?