ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-19.03.2019


Publiée le 19 mars, 2019 à 11 h 56 min

Dans ce numéro, 

Le Groupement Balala Nord, dans le territoire de Fizi qui héberge les réfugiés burundais de 2015, a désormais un nouveau chef. Il s’appelle Machimano JUMA Wilondja. Ce nouveau chef, n’est autre que le fils du Chef Sibatwa JUMA Lubunga qui a été copté pour 5 ans par les autres députés provinciaux, comme Député Provincial du Sud-Kivu. Le portrait du Chef Machimano JUMA qui fait l’intérim.

A Kamanyola, la Police Nationale Congolaise a mis la main sur un homme d’une cinquantaine d’année pour escroquerie organisée. Cet homme, du nom de Badesire Guillaume se faisait passer pour un agent de la division provinciale de l’Education avec un faux ordre de mission pour extorquer de l’argent aux chefs d’Etablissements secondaires et primaires de Kamanyola.  Le Chef de poste et d’encadrement administratif de Kamanyola s’exprime dans cette Edition.

A Lusenda, un léger retard dans la distribution des vivres du mois de mars 2019 s’observe déjà dans le camp des réfugiés burundais et au site de Mulongwe. Les réfugiés burundais s’impatientent,pendant que les humanitaires, eux, rassurent que la distribution débutera au début de la semaine qui commence.

Toujours à Lusenda, la forte pluie, accompagnée d’un vent violent qui est tombée sur ce village le dimanche 17 mars, de 14h à 18h, a laissé beaucoup de dégâts derrière elle. Plus de 27 maisons ont été endommagées et plus de 10 hectares ont été inondés par les eaux des rivières en crue. Les habitants du village demandent une assistance humanitaire.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?