ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-18.03.2019


Publiée le 18 mars, 2019 à 15 h 32 min

Dans ce numéro, 

Le HCR a facilité la construction d’une poubelle publique de 6 mètres longueur, 4 mètres de largueur, et 6 mètres de profondeur à côté du marché de Katanga afin de lutter contre les maladies des mains salles telles que le choléra. Une semaine de creusage a été nécessaire pour désemplir cette poubelle publique. Vous suivrez les réactions des personnes qui fréquentent ce marché.

A Kamanyola, un nouveau quartier vient de voir le jour dans la localité de Katogota, groupement Itara, plaine de la Rusizi. Il s’agit du quartier Kasenga. Ce quartier est occupé en majorité par les réfugiés burundais qui n’ont pas voulu vivre dans les camps ou sites amanégés pour eux, et des déplacés de guerre internes du groupement de Bijombo, dans les hauts-plateaux de Minembwe. Les raisons qui les ont poussées à rester dans la cité sont multiples; vous les suivrez dans cette Edition.

De retour à Malinde, la production de la farine de semoule dans la commune de Katanga vient de reprendre. Cela faisait une année et un peu plus que le moulin qui produisait la farine de semoule était en panne faute des pièces de rechange. L’association locale des Femmes ‘’Mama Amkeni’’, qui coordonne ce projet remercie vivement l’organisation humanitaire ADRA pour son implication dans la réparation de ce moulin.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?