ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-14.03.2019


Publiée le 14 mars, 2019 à 11 h 08 min

Dans ce numéro, 

Un groupe des réfugiés burundais du camp de Lusenda et du site de Mulongwe demande au PAM de délocaliser ses réunions ‘’Post Distribution’’ de la ville de Baraka vers le camp de Lusenda ou le site de Mulongwe. Ils disent également que la représentation de deux réfugiés burundais à cette réunion n’est pas suffisamment représentative.

Toujours à Lusenda, 1806 élèves réfugiés burundais et enfants congolais de 6 écoles secondaires du canton scolaire de Lusenda ont reçu les uniformes scolaires de l’organisation Action Aid. Une première distribution aux écoles secondaires depuis le départ de l’organisation Ebenezer Ministry qui concerne les Instituts Sibatwa, Lulinda, Lusenda, Rutanga, Lukorola et Réflexion.

A Baraka, c’est l’ndignation et la consternation des femmes cultivatrices de Mwandiga ; leurs champs sont régulièrement visités en leur absence par des réfugiés congolais en provenance de la Tanzanie. Les maniocs sont déracinés et les feuilles sont coupées pour être vendues frauduleusement au marché.

Enfin, c’est la visite du Coordinateur national du projet sport pour la protection des jeunes du HCR dans le camp des réfugiés burundais à Lusenda est à la une chez les sportifs. Monsieur Arnold GALIBWA est arrivé au camp de Lusenda pour évaluer l’état d’avancement des disciplines olympiques qui sont développées dans le camp des réfugiés burundais à Lusenda et au site des réfugiés burundais à Mulongwe.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?