ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-13.03.2019


Publiée le 13 mars, 2019 à 14 h 17 min

Dans ce numéro, 

Près de 200 ménages des réfugiés burundais urbains ont bénéficié pendant 10 jours d’un traitement gratuit du paludisme, de la fièvre typhoïde, de la gastrite et d’autres pathologies courantes dans la ville chaude d’Uvira. Ce traitement a été assuré par l’organisation Aide Médicale Congo qui s’est déjà faite remarquer dans la zone par ces genres traitements au profit des personnes démunies.

A Lusenda, le Programme Alimentaire Mondial, PAM a lancé une enquête de 10 jours sur l’appréciation de ses services auprès des réfugiés burundais et communautés d’accueil. Les enquêteurs font le porte à porte pour compléter la fiche sur laquelle figure les questions relatives à la qualité, à la quantité et à la gestion de la ration alimentaire.

Pendant ce temps, en marge de la Journée Internationale de Femme, l’organisation humanitaire ADES animait une formation sur la sexualité responsable dans les couples !!! Les femmes femmes mariées et certaines filles en âge de procréation y ont pris part. Leurs avis sur ce thème.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?