ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
Le 8 mars; Journée Internationale de la femme sera célébrée dans le site des réfugiés burundais à Mulongwe et non dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda. Les femmes du camp de Lusenda ont été sensibilisées pour rejoindre leurs efforts aux femmes du site de Mulongwe pour la réussite de cette journée. Certains sont d’accord, d’autres sont en désaccord.
1676 élèves réfugiés burundais du camp de Lusenda ont reçu des nouveaux uniformes de l’organisation humanitaire Action Aid du 26 février au 1 mars dernier. Un autre lot d’uniformes a été donné aux élèves très vulnérables de la communauté hôte. Les élèves bénéficiaires de ce don remrcient la bonne volonté des humanitaires, et demandent que ces derniers commencent à procéder à la distribution de ces genres des kits au début de l’année scolaire.
Voilà 7 jours que l’eau ne coule pas des robinets du village de Lusenda envirronnant le camp des réfugiés burundais. Ce manque d’eau est du à une panne technique au niveau de la tuyauterie à 9 Kilomètres du camp. Pour pallier à ce manque d’eau potable dans la communauté, l’organisation américaine Mercy Corps procède à la chloration de l’eau qui est puisée dans la rivière Lusenda jusqu’au 15 mars prochain.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info