ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-04.03.2019


Publiée le 4 mars, 2019 à 15 h 22 min

Dans ce numéro,

A l’occasion de la Journée Internationale du 8 mars dédiée à la femme, les femmes réfugiées burundaises du camp de Lusenda se mobilisent à travers les danses, les poèmes, les bébats, etc dans le site de Mulongwe. Madame Anuarite IRHO, Secrétaire du comité des femmes du camp de Lusenda qui donne le programme des manifestations a insisté sur le fait que toutes les femmes réfugiées burundaises en territoire de Fizi devront se recontrer dans le site de Mulongwe pour cette communion.

Une perturbation routière a été observée tôt ce lundi matin de lundi dans la ville d’Uvira. Ce désagréement était due à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville dans la nuit du dimanche à la matinée de ce lundi. La boue au niveau du collège ILILA n’a pas permis le passage aux véhicules et aux passants jusque dans l’après midi.

L’Organisation humanitaire, LaBenevolencija Grands-Lacs a organisé le jeudi de la semaine passée une table-ronde dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda entre les membres de la communauté hôte et les réfugiés burundais. Le débat a tourné autour du vivre ensemble entre les deux communautés.

Le tournoi de la cohésion sociale entre les réfugiés burundais du camp de Lusenda et les membres de la communauté hôte est déjà à sa troisième semaine. Les matches du week-end passés ont été largement en faveur des réfugiés burundais.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?