ONGEA-YAGA
Conducteur d’Informations
Vendredi, 25.05.2018 – Bulletin ONGEA
Projet EU-Internews
Bulletin
ONGEA-INTERNEWS -25.05.2018
Sommaire :
– Lusenda : La Société ENTRECOZA, en charge de la construction du marché intégrateur CEPGL de Lusenda le remet provisoirement à la communauté et aux réfugiés burundais / Jonathan ISSAYA
– Lusenda : 6 mois après la première identification des personnes très vulnérables dans le camp de Lusenda par Save the Children UK, l’organisation procède à la mise à jour ses résultats / Emmanuel BIMENYIMANA
– Lusenda : 261 cas des malades de la malaria, parmi lesquelles 155 enfants venus du camp de Lusenda ont été transférés à l’hôpital général de Nundu, depuis le début de cette année. L’insalubrité et la non-utilisation des moustiquaires imprégnées sont pointées du doigt / Thomson UNDJI
– Sange : 3 cas d’attaques enregistrées, en l’espace de 3 semaines contre les commerçants à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi. La Société Civile monte au créneau et invite les habitants à se prendre en charge / Djafari BYADUNIA
Madame, Monsieur, Bonjour !
Je suis Aimable KAVUNJAPORI / Elie LAMBERT KALEMBIRE à la présentation.
Lusenda : Remise provisoire du marché intégrateur CEPGL à la communauté
La Société ENTRECOZA, a remis provisoirement cette semaine, le marché intégrateur CEPGL aux réfugiés burundais et aux autorités locales du groupement Balala Nord à Lusenda.
Jonathan ISSAYA nous en dit plus.
SON : MARCHE_CEPGL
Lusenda : Identification des personnes vulnérables par Save the Children UK
L’organisation Save the Children UK a procédé à une nouvelle identification des personnes très vulnérables qui habitent dans le camp de Lusenda.
Cela, en vue d’avoir une base des données actualisée sur cette catégorie des personnes pour des interventions ponctuelles humanitaires.
Emmanuel BIMENYIMANA.
SON : SAVE_VULNERABLES
Lusenda : 261 cas de malades de la malaria venus du camp de Lusenda
261 personnes, refugiées burundais du camp de Lusenda ont été transférées vers l’hôpital Général de Référence de Nundu depuis le début de cette année.
La non-utilisation des moustiquaires imprégnées et l’insalubrité seraient les deux causes de ces chiffres.
Thomson UNDJI, reportage.
SON : MALARIA_LUSENDA
Sange : 3 cas d’attaques enregistrées en 3 semaines contre les commerçants
A Luvungi, dans la plaine de la Ruzizi, 3 cas d’attaques contre les commerçants ont été enregistrés en l’espace de 3 semaines.
La Société Civile de la place monte au créneau, et invite les habitants à se prendre en charge.
Djafari BYADUNIA pour les détails.
SON : ATTAQUES_LUVUNGI
Et c’est la fin de cette Edition des nouvelles.
Une réalisation de Serge BISIMWA, sous la supervision de Jack KAHORHA. Aimable KAVUNJAPORI / Elie LAMBERT KALEMBIRE, j’étais à la présentation.
A la prochaine.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info