ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS -12.04.2018


Publiée le 10 juillet, 2018 à 10 h 50 min

Conducteur d’Informations
Jeudi, 12.04.2018 – Bulletin ONGEA
Projet EU-Internews

Bulletin
ONGEA-INTERNEWS -12.04.2018
Sommaire :
– Kamanyola : Le Centre de distribution du courant électrique de la Centrale Ruzizi III, sera installé à Kamanyola. La Société civile locale demande l’indemnisation de la population qui sera dépossédée de ses champs de culture/ Wendo LUSHINJI
– Lusenda : La perte ou le vol des cartes de la ration alimentaire dans le camp de Lusenda. Un phénomène casse-tête pour le Programme Alimentaire Mondial dans le camp / Pascal NDAYISHIMIYE
– Baraka : Fin de l’opération d’identification des réfugiés hutus rwandais dans le secteur Lulenge, territoire de Fizi. Plus de 2 000 d’entre eux ont été identifiés / Ibrahim BYAOMBE
– Lusenda : LaBenevolecija Grands-Lacs dans une formation sur les forces, les faiblesses, et les opportunités auxquelles la Jeunesse fait face pour se développer dans un monde en pleine mutation / Odette NIBIZI

Madame, Monsieur, Bonjour !
Je suis Marie-Charles NININAHAZWE/ Moutard MATESO à la présentation.
Kamanyola : La construction de la Centrale électrique Ruzizi III à Kamanyola
La Société Civile de Kamanyola demande l’indemnisation au profit de la population locale qui sera dépossédée des ses terrains d’agriculture lors de l’installation du centre de distribution du courant électrique de la Ruzizi III.
Wendo LUSHINJI.
SON : CENTRALE_KAMANYOLA

Lusenda : La perte ou le vol des cartes de la ration alimentaire des réfugiés
Ils sont comptés en centaine ; et le nombre ne cesse de s’augmenter de ces réfugiés burundais qui réclament au Bureau du programme Alimentaire Mondial, PAM, dans le camp de Lusenda, avoir perdu leurs cartes de la ration alimentaire.
Nous les écoutons au micro de Pascal NDAYISHIMIYE
SON : RATION_PAM
Une perte, un vol ou une vente illicite de sa propre carte de la ration alimentaire à une tierce personne ? Jusque-là, ces questions sont réponses au Bureau du PAM.

Baraka : Fin de l’opération d’identification des réfugiés hutus rwandais
Commencée le lundi 9 avril, l’opération d’identification des réfugiés hutus rwandais à Lulimba, secteur Lulenge, territoire de Fizi par la Commission Nationale pour les Réfugiés en RDC a pris fin ce mercredi 11 avril 2018.
Le Mwami KAREGE Felicien, président des refugiés hutus rwandais dans le territoire de Fizi, s’en félicite au micro de Ibrahim BYAOMBE.
SON : FELICIEN_IDENTIFICATION
Vous sauriez qu’au total, 2 000 réfugiés hutus rwandais_ hommes, femmes et enfants_ ont été identifiés dans cette contrée.

Lusenda : Une table ronde sur les forces et faiblesses de la jeunesse
Dans le cadre de son projet ’’ Médias pour le Dialogue’’, l’ONG LaBenevolencjia Grands-Lacs a organisé une table ronde à côté du camp Lusenda à l’intention de 36 personnes, dont 19 réfugiés burundais et 12 femmes.
Au cœur de cette table ronde : les forces, les faiblesses et les opportunités auxquelles la jeunesse fait face pour se développer dans un monde en pleine mutation.
C’est un reportage d’Odette NIBIZI. Nous y reviendrons.
Et voilà, c’est la fin de cette Edition des nouvelles.
Une réalisation de Serge BISIMWA, sous la supervision de Jack KAHORHA.
Présentation : Marie-Charles NININAHAZWE / Moutard MATESO. Bye

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?