ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS -03.07.2018


Publiée le 23 juillet, 2018 à 11 h 45 min

Conducteur d’Informations
Mardi, 03.07.2018 – Bulletin ONGEA
Projet EU-Internews
Bulletin
ONGEA-INTERNEWS -03.07.2018
Sommaire :
– Lusenda : La CNR convoque la tenue du scrutin des chefs des villages, des chefs des sites, et des comités directeurs pour les camps de Mulongwe et de Lusenda en ce mois de Juillet 2018. Le calendrier et les conditions d’éligibilité pour postuler / Marie-Charles NININAHAZWE
– Lusenda : Enregistrement biométrique des réfugiés burundais dans les camps de Lusenda et de Mulongwe. Le HCR donne une nouvelle chance pour s’enregistrer, à ceux qui ont raté l’enregistrement du mois de décembre 2017/ Aimable KAVUNJAPORI
– Mulongwe : Mulongwe Sport l’emporte face à FC des Réfugiés Burundais de Mulongwe. 3 buts à zéro, dans un match amical de cohésion sociale organisée par l’ONG LaBenevolencija/ Edouard NZAMBIMANA
– Kamanyola : La sécurité individuelle et la protection des défenseuses des droits humains au cœur d’un atelier de deux jours l’appui de l’organisation Protection Internationale à Nyangezi en territoire de Walungu. 33 femmes défenseuses des droits humains y prennent part/ Hassan SHABANI
Madame, Monsieur, Bonjour !
Je suis Marie-Charles NININAHAZWE / Ibrahim BYAOMBE à la présentation.
Lusenda : Convocation des élections à tous les niveaux dans les camps
Pour commencer, cette nouvelle :
La CNR, Commission Nationale pour les Réfugiés en RDC a rendu public le vendredi 29 juin 2018, un communiqué officiel cherchant le renouvèlement des animateurs des chefs des villages, des chefs des sites, et des comités directeurs des camps de Lusenda et Mulongwe. Le communiqué est signé, Me Sammy MUKOMBOZI.Chef d’Antenne du Bureau de la CNR dans le territoire de FIZI.
Pascal NDAYISHIMIYE nous fait le point.
SON : ELECTIONS_CAMPS
Lusenda : Rattrapage dans l’enregistrement biométrique des réfugiés
Le HCR vient d’accorder une chance aux réfugiés burundais qui n’ont pas été inscrits biométriquement au mois de décembre 2017 passé.
Ces réfugiés se font déjà enregistrer depuis ce lundi 02 juillet dans les camps.
Au micro de Aimable KAVUNJAPORI, l’une des réfugiés donne les raisons et les conséquences d’avoir raté cet enregistrement.
SON : ENREGISTREMENT_CAMPS

Mulongwe : LaBenevolencija organise un match amical à Mulongwe
L’organisation internationale LaBenevolencija Grands-Lacs a organisé un match de football pour la cohésion sociale entre les réfugiés burundais et la communauté d’accueil de Mulongwe.
3 buts à zéro, dans la joie malgré, en faveur de la Communauté d’accueil.
Edouard NZAMBIMANA nous relate le climat du match.
SON : MATCH_MULONGWE

Kamanyola : La Protection individuelle des défenseurs des droits humains
Pour finir, en plus bref ; disons qu’un atelier de formation initié par la Synergie des femmes pour la Paix et la réconciliation des peuples des grands-Lacs avec l’appui de l’organisation internationale Protection Internationale a commencé ce mardi à Nyangezi, en territoire de Walungu.
Une formation de deux jours, à laquelle prennent part 33 femmes défenseuses des droits humains sur la protection individuelle et la protection communautaire des défenseuses des droits humains.

Et voilà, c’est la fin de cette Edition des nouvelles.
Une réalisation de Serge BISIMWA, sous la supervision de Jack KAHORHA.
Marie-Charles NININAHAZWE / Ibrahim BYAOMBE, j’étais à la présentation.
A la prochaine.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?