L’atelier de capacitation de 40 hommes membres des clubs et associations locales de Lusenda qui se tenait à Lusenda depuis jeudi 25 mars 2021 est clôturé ce samedi 27 mars 2021 à Lusenda. Cet atelier était organisé par Caritas Goma en partenariat avec l’association des femmes COFAS sous l’appui financier du bureau des affaires de la Suède.
La formation se tient sur l’égalité homme femme, le droit des femmes, le droit à l’éducation, les masculinités positives et l’utilisation des outils de sensibilisations.
Dans ce mot de clôture de l’atelier le formateur BANGA ASSUMANI appelle les participants à capitaliser les connaissances acquises pour une transformation positive de leurs sociétés.
Les participants saluent par ailleurs la matière apprise notamment les masculinités et les féminités, la compréhension des rapports de pouvoirs, les obstacles sexospecifiques à la participation, le leadership et la planification des projets d’actions communautaires. Ces derniers se sont engagés à élaborer des projets d’actions sociales pour leurs communautés.