ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 10 juin 2024 N° 45/ Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement de Suède via Internews en RDC-3R


Publiée le 10 juin, 2024 à 17 h 35 min

Fizi : A trois semaines de la clôture de l’année scolaire 2023-2024 en RDC, les établissements scolaires coulent un manque des bulletins. Les chefs des institutions scolaires de Fizi grognent et appellent à l’action du ministère de l’EPST.

Kamanyola : Accusé pour mégestion, le comité de développement du groupement de Kamanyola en territoire de Walungu écope d’une suspension par la chefferie de Ngweshe, consécutivement à la plainte de la société civile l’accusant la  mégestion de 2 tracteurs et deux tricycles dotés à cette population par le PNUD en juillet 2023 pour relever le secteur  agricole dans ce village. Face à cette décision, Les habitants  demandent l’implication du gouvernement pour la protection des patrimoines communautaires et mettre de l’ordre dans la gestion tout en sanctionnant les présumés auteurs de détournement.

Baraka : Recrudescence de l’insécurité en mairie de Baraka dans la province du Sud Kivu, les structures de la société civile montent au créneau. Dans cette jeune ville, au moins 3 personnes sont tuées par balles depuis le début de mai 2024. Chose drôle, aucun présumé assassin arrêté ou identifié. Le cas récent remonte samedi 8 juin avec l’assassinat de monsieur ISSA, fusillé à son domicile au quartier Malala 2 par des inconnus.

 

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?