ONGEA-YAGA
KAMANYOLA : présence du service de Conasap (Comité national de suivi des actions et projets du président de la République) provoque des agitations au sein des importateurs et des services taxateurs au poste de contrôle de Kamanyola ! La société civile plaide pour l’implication des autorités compétentes afin de mettre fin à cette situation et de fixer au préalable le nombre de services pouvant œuvrer à ce poste de contrôle, communément appelé “Kumisumari”. Les incidents et les bagarres ne cessent de s’enregistrer
KAMANYOLA : Mercredi 26 juin 2024, le bureau de la MONUSCO à Bukavu a officiellement remis un bâtiment abritant la police de Kamanyola dans le territoire de Walungu. Les cérémonies se sont déroulées en présence de la représentante du chef de bureau de la MONUSCO à Bukavu, ainsi que des autorités locales telles que le représentant de l’administrateur du territoire, le conseil local de sécurité et le commandant du district de police dans la plaine de Ruzizi. Le commissaire Kundesake Kutambala a vivement remercié la MONUSCO pour ce bâtiment et a demandé à la police et à la communauté locale de bien le préserver dans l’intérêt communautaire.
KATANGA : Le Chef de groupement Balala Sud et son staff décident d’enfouir les tuyaux qui se trouvent au sol dans la zone. Ces tuyaux sont régulièrement endommagés par des inconnus, ce qui entraîne une pénurie d’eau aux bornes-fontaines. La réunion a eu lieu ce lundi à Katanga et a été organisée par le gestionnaire de l’association des usagers d’eau potable de Fizi (ASUREP Fizi) ASBL.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info