ONGEA-YAGA
Uvira : 14.370 écoliers dont 7.249 filles et 7.121 garçons affrontent depuis ce lundi 03 juin les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires, ENAFEP en mairie d’Uvira en sous-division de l’EPST Uvira 1. A l’école primaire Kabungulu située au quartier Kikondwe où le coup d’envoi de ces épreuves est lancé ce matin par le maire de la ville d’Uvira, Monsieur KIZA MUHATO en a profité pour appeler les élèves finalistes à l’assiduité et à braver la peur afin de réussir ce test. A savoir que 46 centres de passations de l’ENAFEP 2024 sont prévus dont 29 dans Uvira et 17 autres au Burundi et à Kigoma en Tanzanie.
Uvira : Les boutiques et magasins restés fermer dans la ville d’Uvira ce lundi 03 juin 2024. La cause de cette fermeture est le sit-in devant les 2 bureaux synthétiques de la direction générale des Impôts (DGI) des opérateurs économiques réunis au sein de la FEC, fédération des entreprises du Congo et de Alfa Business. Près de cent commerçants manifestent leurs mécontentements suite au climat d’affaire défavorable à cause l’augmentation des T.V.A aux assujettis sans motifs, la violation de l’article 54 du code des impôts, le scellage illégal des boutiques et magasins ainsi que, le gel des comptes des présidents et leurs vices sans aviser le propriétaire de compte.
Sange : Découverte macabre d’un corps sans vie le soir de ce dimanche 02 juin 2024 au quartier Musenyi 2 dans la cité de Sange. Le corps en décomposition avancée d’un homme non encore identifié a été découvert par des enfants gardiens des chèvres sur avenue Furaha au quartier Musenyi 2. La victime est mise en terre ce lundi 03 juin par les secouristes de la Croix Rouge sous autorisation des forces habilitées qui, mènent jusqu’à maintenant des enquêtes pour identifier la victime et les circonstances de sa mort.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info