ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 29 mai 2024 N° 35/ Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement d’Internews en RDC-3R


Publiée le 30 mai, 2024 à 14 h 26 min

Baraka : Les réfugiés burundais du site de Mulongwe et du camp de Lusenda apportent un appui important pour sauver des vies. Regroupés en association des donneurs bénévoles du sang, ils remplissent certains vides laissés par MSF. Pour ces burundais, le droit à la vie est pour tout être humain sans discrimination.

Lusenda : Des enfants réfugiés burundais en âge préscolaire manquent d’encadrement au camp des réfugiés burundais de Lusenda. Exposés à des nombreux risques, ils ne fréquentent plus dans les crèches pour se ressourcer. Le manque d’appui pour la protection des enfants est à la cause de cet incident humanitaire de protection. Les enfants de cet âge passent la journée au lac Tanganyika sans aucun encadrement.

 Uvira : Trois élèves finalistes des humanités dont deux filles viennent d’être proclamés meilleures lauréats du concours régional de rédaction pour le compte des pays membres de la SADC. C’est l’inspecteur chef de pool du secondaire Uvira 1 qui nous annonce la nouvelle. Il s’agit de Binja Bahogwerha du Lycée moderne la grâce, Diambu Sikuakembo du Lycée Umoja et Levi Heri Lwango de l’institut du lac de Kavinvira. C’est un concours régional qui est a sa première édition dans la sous-division Uvira1. Les lauréats ont eu chacun 70$.

 

 

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?