ONGEA-YAGA
Uvira: Quelques établissements scolaires de la ville d’Uvira, située dans la province éducationnelle Sud-Kivu 2, ont suspendu les cours pendant deux jours en réponse à l’appel à la grève lancé par les syndicats d’enseignants. Ces écoles conventionnées affirment être négligées par les politiciens depuis la réunion de BIBWA.
Uvira: les inondations à Uvira, elles sont liées au changement climatique, au réchauffement de la planète dû à la destruction de la couche d’ozone et aux vents alizés provenant de l’océan Indien. Les chercheurs en hydro-biologie du CRH Uvira ont présenté ces résultats la semaine dernière, mettant en évidence les dangers liés aux érosions, aux éboulements et aux inondations dus à la situation géographique de la ville. La confirmation du directeur général du CRH Bukavu, Bidaka Muhoza.
Mulongwe: site de réfugiés burundais à Mulongwe, il souffre d’une grave pénurie d’eau potable. Les réfugiés doivent s’émerveiller tôt le matin, entre 3 heures et 4 heures, pour obtenir de l’eau, puis attendre jusqu’à 11 heures au camp sans eau. Cette situation inquiète les réfugiés, car elle bat des records en termes de manque d’accès à l’eau.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info