ONGEA-YAGA
Dans le cadre du projet, promotion des élections inclusives pour une meilleure représentativité des femmes et des jeunes dans les institutions démocratiques a tous les niveaux;
L’organisation Dynamique femme et enfant en collaboration avec la synergie de médias pour l’union des forces SYMUF, ont organisés une séance des formations ce samedi, 03 juin 2023, En faveur des femmes leaders et jeunes leaders communautaire de Kamanyola. L’objectif de cet atelier est d’amener les partis politiques et d’autres dynamiques communautaires à s’engager à prendre compte de la dimension genre a travers l’alignement équitable des femmes comme candidates, témoins et observatrices. MATABISHI NKINGI chef de localité de BUSAMA, participant dans cet atelier s’est dit intéressé par les thèmes abordé. Celui-ci a sensibilisé les femmes de combattre la peur des briguer les postes de responsabilités dans les partis politique, tout en rassurant son accompagnement aux femmes ambitieuses. Dans ces activités plus de 30 personnes ont pris part.
Les participants s’engagés d’abord de s’approprier l’approche du Projet et de renforcer les sensibilisations, les connaissances et compétences des femmes et jeunes leaders. Ces derniers s’engagent de prendre en compte de la dimension genre a travers l’alignement équitable des femmes. Rappelons que cet atelier conjoint entre les jeunes leaders communautaire de Kamanyola, était organisé par L’organisation DFE en collaboration avec la SYMUF, sous le financement de la DDC.
REDACTION ONGEA
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info