ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-18.04.2019


Publiée le 18 avril, 2019 à 13 h 37 min

Dans ce Bulletin, 

A Baraka, la Croix-Rouge RDC, en partenariat avec l’organisation humanitaire NCA_ Norwegian Church Aid, se sont lancées depuis 6 mois dans la désinfection des maisons dans lesquelles au moins, un cas de malade de cholera a été identifié. Au total, 32 844 ménages ont été atteints par cette campagne de désinfection. Leur stratégie a été de désinfecter tous les objets de la maison du malade de choléra (assiettes, lits, draps, habits, etc), et de faire la même chose sur les 20 autres ménages qui entourent cette maison.

A Baraka toujours, le corps de Madame Nasungula Tabisha a été retrouvé en décomposition avancée près d’un puit situé à une centaine de mètres de sa résidence. En effet, Madame Nusungula, accusée regulièrement par son entourage de sorcellerie, avait été portée disparue depuis le dimanche 14 avril à 20h, après une forte dispute avec des hommes en arme, non autrement identifiés. Son corps a été retrouvé en décomposition avancée ce mercredi, à 14 h.

A Lusenda, les 100 vigiles ‘’Sungusungu’’ qui s’occupent de la sécurité interne du camp des réfugiés burundais de Lusenda ont été remis à niveau par le HCR et son partenaire CNR. Leur formation a tourné autour des rôles que doivent jouer les acteurs qui interviennent dans la sécurité d’un camp des réfugiés. Les 5 grands points relatifs aux conflits armés, à la criminalité à l’intérieur et à l’extérieur du camp, le terrorisme, les troubles à l’ordre public et les catastrophes naturelles ont été abordés dans le fond par ces deux organisations.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?