ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-12.04.2019


Publiée le 12 avril, 2019 à 13 h 51 min

Dans ce numéro, 

A Mulongwe, l’organisation humanitaire ADRA Danemark procède depuis le jeudi de cette semaine à la distribution des arbres fruitiers aux réfugiés burundais du site. Cette distribution des orangers, manguiers, mandariniers, avocatiers, et citronniers est assurée par cette organisation humanitaire pour permettre à chaque ménage du site de Mulongwe d’avoir chacun deux espèces de son choix.

A Mulongwe toujours, l’Administrateur du site, Monsieur Alain KABALA et le HCR ont suspendu le fonctionnement de deux associations dits des ‘’intellectuels’’. Cette suspension à durée indéterminée intervient suite aux désaccords qui règnent entre les responsables de ces deux structures, allant jusqu’à troubler l’ordre public. En effet, depuis l’élection du premier président du comité directeur des réfugiés du site, une frange des réfugiés lui avait demandé de démissionner de son poste de président du Club des intellectuels. Celui-ci, ayant refusé, une nouvelle association des intellectuels fut créée, mais peine à fonctionner à côté de l’ancien, qui ne veut pas entendre sa présence.

A Baraka, une cinquantaine de maisons d’habitations viennent d’être abandonnées par leurs habitants depuis une semaine. Ces ménages abandonnent leurs maisons suite à la fragilité de leurs maisons, causée par les eaux de pluie qui font déborder les principales rivières de la ville.

A Lusenda, depuis plusieurs semaines, l’association burundo-congolaise des rastas à Lusenda se mobilise pour des activités de protection de l’environnement dans leur camp. Il y a une semaine, les membres de cette association ont organisé des activités d’hygiène autour des bureaux des humanitaires. Ces activités se poursuivent.

Bonne écoute,

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?