ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
L’ONG AIRD, l’Organisation humanitaire en charge des infrastructures dans le camp et sites des réfugiés burundais à l’Est de la RDC vient de lancer un projet de réhabilitation de 715 maisons d’habitations des réfugiés burundais du camp de Lusenda. Parmi ces maisons, certaines seront réhabilitées, d’autres seront construites carrément par 5 associations locales des maçons et menuisiers congolais et réfugiés burundais.
A Lusenda, 18 matelas, et 60 pagnes ont été donnés au cours du mois de mars dédié à la femme dans le monde aux personnes à besoins spécifiques du camp de Lusenda et du site de Mulongwe. Les 18 matelas ont été donnés ce 1er avril aux vieillards du camp de Lusenda et du site de Mulongwe ; pendant que 60 pagnes ont été donnés aux femmes réfugiées burundaises soufrant des maladies graves, à l’occasion du 8 mars. Telle a été l’action directe de l’organisation humanitaire AIDES, ‘’Actions & Interventions pour le Développement et l’Encadrement Social’’ au cours du mois de mars 2019 en faveur des personnes aux besoins spécifiques.
A Lusenda toujours, une réunion restreinte entre le Staff du projet ‘’Sport pour la protection de la Jeunesse dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda et le site de Mulongwe’’ avec les membres du Comité Olympic s’est tenue ce mardi 02 mars dans le camp de Lusenda pour évaluer les premiers matches amicaux organisés dans le cadre du lancement de ce projet entre les réfugiés burundais et les membres de la communauté d’accueil. Un deuxième objectif de cette réunion était de fixer les conditions d’éligibilité des équipes au championnat qui commence bientôt et tracer le calendrier.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info