ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
A Kamanyola, 78 élèves des écoles secondaires et de l’Institut Technique Médicale, parmi lesquels 62 congolais et 18 réfugiés burundais viennent d’agrandir le Club des donneurs de sang bénévole de la cité. Leur engagement se traduit par leur volonté de réduire les cas des décès dûs au manque de sang pour la perfusion à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola. Depuis octobre 2018, 7 cas de décès pour anémie ont été rapportés.
A Lusenda, dans le camp des réfugiés burundais, un manque criant des moustiquaires imprégnées d’insecticides se fait sentir. La dernière distribution générale des moustiquaires datent de 2016. Et pourtant, une moustiquaire est censée être utilisée pour une durée de 6 mois. Ainsi, seules quelques personnes à besoins spécifiques en profitent telles que les femmes enceintes.
A Lusenda toujours, la sélection sportive de Volleyball du camp vient d’essuyer un échec cuisant lors d’une rencontre sportive amicale face à la sélection sportive des casques bleus pakistanais de la Monusco. 3-7 à 1, voilà le score final de match organisé dans le cadre du projet Sport pour la protection de la Jeunesse.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info