ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
Le Programme Alimentaire Mondial, PAM veut réduire les jours de distribution de la ration alimentaire d’une semaine à 3 jours dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda et le site de Mulongwe. Le PAM motive cette diminution des jours pour éviter les fraudes pendant la distribution et par le souci d’économiser de l’argent qu’il paie aux journaliers facilitateurs en période de distribution.
Toujours à Lusenda, l’association locale AFPDE, partenaire de l’organisation humanitaire allemande Action MEDEOR, prolonge de 3 mois ses interventions dans les camps et sites des réfugiés burundais à l’Est de la RDC. Les bénéficiaires directs des interventions de l’association AFPDE dans la Santé ont demandé au Directeur Général de Action MEDEOR de prolonger leurs interventions à plus d’une année et demi encore.
Dans la même localité, la journée du vendredi 08 mars 2019 a marqué la fin de la programmation des matches amicaux du projet ‘’ Sport pour les Jeunes’’ de l’organisation humanitaire War Child Hollande. Ces matches ont opposé depuis le début de cette année, les réfugiés burundais du camp de Lusenda et les membres de la communauté d’accueil pour qu’après ressortent deux équipes_ l’une féminine et l’autre masculine_ capables de se mesurer aux autres équipes de football d’en dehors du village de Lusenda.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info