ONGEA-YAGA
Dans ce numéro du 02.08.2018
A Mulongwe et à Lusenda :
Le Programme Alimentaire Mondial, PAM s’est décidé de réduire à partir du mois de Juillet le nombre des stands réservés à la distribution des vivres. Ainsi, dans le camp de Mulongwe, les deux stands ont été réduits à 1, et les 17 du camp de Lusenda sont à présents à 9.
Le PAM motive cette réduction par le souci de la vigilance de la qualité de services de distribution, pendant que les réfugiés burundais, surtout du camp de Mulongwe, sont dans l’impasse. Ils parlent de la lenteur dans la distribution.
Un reportage d’Emmanuel BIMENYIMANA.
A Makobola :
Une organisation locale, OASIS de la culture vient pour la quatrième fois aux déplacés de guerre de novembre 2017 entre les mai-mai et les forces gouvernementales.
Il s’agit de 50 ménages de la localité d’Iamba, dans le secteur Tanganyika, territoire de Fizi qui ont reçu des vivres composés de riz, haricots, etc
Un reportage de Thomson UNDJI
A Mulongwe :
Une dizaine des femmes et enfants, tous réfugiés burundais, ont manifesté ce mercredi 1er août devant le Bureau du Programme Alimentaire Mondial, PAM.
Ils réclament la ration alimentaire du mois de Juillet, ainsi que d’autres mois dans lesquels ils n’ont rien reçu faute de leurs cartes illisibles.
La Police les a dispersés, mais le PAM a promis de répondre à leur revendication dans les prochains jours.
Un reportage d’Edouard NZAMBIMANA.
Bonne écoute,
Serge BISIMWA_ Journaliste Editeur
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info