ONGEA-YAGA
Conducteur d’Informations
Lundi, 30.04.2018 – Bulletin ONGEA
Projet EU-Internews
Bulletin
ONGEA-INTERNEWS -30.04.2018
Sommaire :
– Baraka : Une femme a été poignardée au ventre par son mari dans le village Ngalula. Devant la police, cet homme accuse sa défunte femme d’infidélité/ André FAUCON
– Kamanyola : Wowen for Women et Caucus des femmes du Sud-Kivu en atelier de consultation communautaire pour identifier les pratiques et coutumes qui marginalisent la femme de Kamanyola. Résultats/ Elie LAMBERT
– Lusenda : Une nouvelle organisation remplace AIRD dans la gestion des camps des réfugiés burundais de Lusenda et de Mulongwe en territoire de Fizi/ Yvette MUNEZERO
Madame, Monsieur, Bonjour !
Je suis Pascal NDAYISHIMIYE / Jonathan ISSAYA à la présentation.
Baraka : Une femme est poignardée par son mari dans le village Ngalula
Une femme a été poignardée au niveau du ventre par son mari dans la matinée du vendredi. Une fois devant la police nationale congolaise qui l’a arrêté dans la même matinée ; ce dernier dit qu’il voulait se vanger de sa femme pour infidélité.
André FAUCON, depuis Baraka.
SON : INFIDELITE_FEMME
Kamanyola : Caucus des femmes du Sud-Kivu dans un atelier à Kamanyola
L’organisation internationale Women for Women, à travers le Caucus des Femmes du Sud-Kivu a organisé un atelier de consultation communautaire pour identifier les pratiques et les coutumes qui marginalisent la femme dans la cité de Kamanyola.
Les résultats de ces consultations, c’est dans ce reportage de Elie LAMBERT
SON : CONSULTATION_WOMEN
Lusenda : Une nouvelle organisation remplace à AIRD dans la gestion
Pour finir, cette nouvelle.
AIDES, c’est la nouvelle organisation humanitaire qui est désormais chargée de la gestion des camps de Mulongwe et Lusenda.
Cela est officielle depuis le samedi 27 avril, jour de remise et reprise avec les responsables de AIRD dans le camp de Lusenda, devant des nombreux invités dont les réfugiés burundais.
L’Initiative Africaine pour le Développement Humanitaire, AIRD est remplacée par Actions et Interventions pour le Développement et Encadrement Social, AIDES après près de 3 ans passés dans la gestion de ces camps.
Sachez, par ailleurs que AIRD poursuit ses activités d’infrastructures dans les deux camps.
Et c’est la fin de cette Edition des nouvelles.
Une réalisation de Serge BISIMWA, sous la supervision de Jack KAHORHA.
Présentation : Pascal NDAYISHIMIYE / Jonathan ISSAYA.
A la prochaine.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info