ONGEA-YAGA
Conducteur d’Informations
Vendredi, 16.02.2018 – Bulletin ONGEA
Projet EU-Internews
Bulletin
ONGEA-INTERNEWS -16.02.2018
Sommaire :
– Lusenda : L’organisation FAP ‘’Femmes Artisanes pour la Paix’’ lance ses activités dans le camp des réfugiés burundais à Lusenda / Gratiant ALENGA
– Kiliba : L’insécurité grandissante dans le Moyen-Plateau d’Uvira. TOHAKO LWAKO Hussein, nouveau commandant de la PNC à KATOBO tente de rassurer les réfugiés burundais dans la zone / David MUNYAGA
– Minembwe : Les réfugiés burundais sont terrifiés par la tuerie d’un éleveur des vaches du village BIJOMBO par des hommes armés ‘’non autrement identifiés’’ / Ghislain BAFUNYEMBAKA
– Lusenda : Un enfant refugié burundais de 13 ans accusé des coups et blessures est aux arrêts depuis 3 jours dans le camp de Lusenda / Pacifique MUNEZERO
Madame, Monsieur, Bonjour !
Je suis Alexandre B/Hassan SH à la présentation.
Lusenda : Lancement des activités de l’organisation FAP dans le camp
L’organisation Femme Artisane pour la Paix, FAP en sigle a lancé depuis ce jeudi 15 février 2018 dans la matinée ses activités dans le camp des réfugiés burundais à Lusenda.
La représente des femmes de la localité de Lusenda, nous donne ses impressions quant à l’arrivée de cette organisation dans le camp.
Elle est au micro de Gratiant ALENGA.
SON : FAP_LANCEMENT
Kiliba : L’insécurité grandissante dans les Moyens-plateaux et environs
Les habitants du Moyen-plateau d’Uvira dans la localité de KIHANDE se plaignent des actes de pillage dont ils sont victimes des hommes en uniforme dans leur milieu.
Le nouveau commandant de la Police Nationale à KATOBO, TOHAKO LWANO Hussein tente de rassurer les réfugiés burundais et la population locale dans ce reportage de David MUNYAGA.
SON : PNC_KATOBO
Minembwe : Enquête du meurtre d’un éleveur dans le village BIJOMBO
Les refugiés burundais qui habitent dans le village BIJOMBO sont terrifiés par le meurtre d’un éleveur des vaches par des hommes armés non-autrement identifiés.
Ghislain BAFUNYEMBAKA, reportage.
SON : BIJOMBO_MEUTRE
Lusenda : Un enfant réfugié burundais de 13 ans au cachot dans le camp
Et pour finir, cette nouvelle.
Un enfant réfugié burundais âgé d’à peu près 13 ans vient de passer 3 jours au cachot dans le camp de Lusenda.
Les raisons de son arrestation et les actions entreprises pour réclamer sa libération nous sont données par Emmanuel NTIRAMPEBA au micro de Yvette MUNEZERO.
SON : ENFANT_CACHOT
Et voilà, c’est la fin de cette Edition des nouvelles.
Une réalisation de Serge BISIMWA, sous la Coordination de Jack KAHORHA.
Moi c’est Alexandre B/Hassan SH, j’étais à la Présentation.
A demain.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info