ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin d’informations Makala ONGEA-YAGA du 18 juin 2024 N° 52/ Projet : Promotion des DH, de la paix, la gouvernance locale, la protection de l’environnement et la lutte contre les VSBG au Sud Kivu sous financement de Suède via Internews en RDC-3R


Publiée le 19 juin, 2024 à 9 h 46 min

UVIRA  :  Sous le thème local « Ensemble pour des actions urgentes en faveur des enfants sinistrés », la journée dédiée à l’enfant africain sera commémorée dans la ville d’Uvira. Cette initiative est rendue possible grâce à la facilitation du bureau urbain du genre, de la famille et de l’enfant, ainsi que du parlement d’enfants, en collaboration avec ADED et d’autres partenaires œuvrant dans la protection et l’éducation des enfants. Au cours de cette cérémonie, une campagne de mobilisation de dons sera lancée en faveur des enfants sinistrés d’Uvira.

SANGE :  L’administrateur du territoire d’Uvira, Mabiswa Selemani Jean de Dieu, a exhorté les parents de sa juridiction à bien éduquer leurs enfants au sein de leurs familles respectives. Il a lancé cet appel lors de l’ouverture de la journée de l’enfant africain, célébrée à Sange par l’initiative d’appui aux enfants en détresse I.A.E.D en collaboration avec le Bureau de coordination des projets BUCOp de la 8e CEPAC. Selon lui, une bonne éducation familiale offre de nombreux avantages. C’est un message essentiel pour le développement et le bien-être des enfants dans la région.

UVIRA : Ce lundi 17 juin 2024, dans la ville d’Uvira, un drame s’est produit impliquant la mort d’une femme et l’enlèvement d’un jeune garçon. Des individus armés non identifiés ont tué par balles réelles une femme nommée CHIBALONZA à son domicile, dans le quartier MULONGWE, avenue NDIMBA, vers 20 heures. La victime était une vendeuse de sucre. Les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs et les raisons de ce meurtre. Parallèlement, un jeune garçon a été kidnappé dans le quartier kalundu à NYOROKA. Sa famille biologique ne sait pas s’il est encore en vie. Malheureusement, ces actes de violence, de vol et d’enlèvement suivis de libération contre rançon deviennent une habitude dans la ville et le territoire12. La coordination de socicordc condamne ces événements et appelle les forces de sécurité à renforcer leurs stratégies pour protéger la population et ses biens.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?