ONGEA-YAGA
Sebele : Des hommes porteurs d’armes non encore identifiés ont tué ce mardi 04 juin vers 23 heures de la nuit une femme et son enfant à NEMBA, secteur de Ngandja en territoire de Fizi. Les deux personnes tuées portent à 4 le nombre des cas d’assassinats ciblés en moins de 5 jours dans ce territoire. Les motivations des présumés auteurs de ces crimes odieux restent inconnues.
Uvira : Lancement et démarrage ce mardi 04 mai à Uvira, du projet communautaire pour l’éradication de la poliomyélite dans deux zones de santé transfrontalières du sud de la province du Sud Kivu. Ce projet qui sera mis en œuvre dans les zones de santé d’Uvira et Nundu est organisé sous le partenariat accru de USAID, World Vision et d’autres partenaires œuvrant dans la santé. Les habitants sont appelés à s’approprier de ce projet.
Mulongwe : La pénurie d’eau potable dans le site des réfugiés burundais de Mulongwe engendre plusieurs impacts contre la vie de ces réfugiés. Le système de forage d’eau provoque selon les utilisateurs, des troubles aux femmes enceintes voire même des cas d’avortements. Ces réfugiés demandent aux humanitaires de se mobiliser pour la cause des réfugiés burundais au site de Mulongwe.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info