ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
A Uvira, 3 500 jeunes catholiques venus du Rwanda, du Burundi et de la RDC se sont rencontrés le dimanche 14 avril pour ‘’le dimanche des rameaux’’ au Centre pastoral Diocésain de Kavinvira dans la ville d’Uvira. C’est sous le thème ‘’ Voici la servante du seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole’’ que ces jeunes ont célébré la journée diocésaine des jeunes.
A Lusenda, un mort a été enregistré à l’Eglise Church of God suite aux eaux de pluie le samedi dernier. Il s’agit d’une fillette de 11 mois qui a vu le mur de cette Eglise écroulée sur elle, pendant que sa mère à côté était dans la répétition pour préparer le culte du dimanche. Sitôt le forfait commis, le porteur de l’Eglise aurait pris la poudre d’escampette pour une destination inconnue jusque-là.
A Baraka, la piste d’atterrissage d’avion de la ville de Baraka est coupée en deux depuis près d’une semaine suite aux eaux de pluie. A l’heure actuelle, aucun avion ne peut décoller ou atterrir à cet aérodrome suite à l’absence des canaux d’évacuation des eaux de pluie. Le petit porteur de MSF Hollande qui y effectue des navettes régulières avec des malades et des médicaments souffre gravement de cette situation.
Bonne écoute,
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info