ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-28.03.2019


Publiée le 28 mars, 2019 à 13 h 24 min

Dans ce numéro, 

A Mulongwe : Le Comité International de la Croix-Rouge, CICR vient d’installer un Bureau de la Croix-Rouge dans le site des réfugiés burundais de Mulongwe. L’idée de la Croix-Rouge est de se rapprocher davantage des réfugiés burundais du site de Mulongwe pour des interventions rapides en cas d’urgence étant donné que le Centre de Santé le plus proche se trouve à Katalukulu. Katalukulu est à 3 Kilomètres du site des réfugiés. Déjà, 38 réfugiés burundais se sont portés volontaires à la formation du secourisme et des premières urgences.

A Mulongwe : Le Centre de Santé de Katalukulu est en manque d’approvisionnement de certains médicaments génériques depuis le début de cette année 2019. Les médicaments en manque sont entre autres les antirétroviraux, et les antipaludéens selon les malades qui fréquent ce Centre de Santé.

A Uvira : 4 bandits armés ont investi la maison d’un commerçant de la ville d’Uvira dans la nuit dans la petite matinée du mercredi 27 mars aux environs de 1 heure du matin. Munis de deux fusils d’assaut, ils ont défoncé la porte avec une grosse pierre appelée communément ‘’Catherine’’. Une fois dans la maison, ils ont intimidé, blessé le commerçant Zubery KASONGO avant de lui extorquer 300 000 francs congolais et 250 dollars américains.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?