ONGEA-YAGA
Dans ce numéro,
Le Directeur Pays de l’ONG Internews RDC, Monsieur Karim BENARD DENDE a rendu visite à son partenaire Association des Femmes de Médias du Sud-Kivu initiatrice de la Radio thématique »Mama Radio » ce vendredi 15 mars à Bukavu. Des nombreux points en rapport avec leur partenariat ont été abordés. A la question relative à des mesures transitoires qui ont été pensées pour que les problèmes des réfugiés burundais soient toujours connus par le grand public une fois que le projet burundais d’Internews RDC prendra fin dans la zone, Karim est très rassurent quant à l’avenir.
A Mulongwe, le Service étatique de Culture et Arts à Malinde vient de mettre la clé sur les 4 salons de coiffure hommes et dames qui fonctionnaient au site des réfugiés burundais. Les propriétaires de ces salons sont sommés par ce service de payer 150 dollars américains pour continuer à fonctionner. Ils n’ont pas payé, leurs salons de coiffure ont été scellés.
Dans le camp des réfugiés burundais à Lusenda, l’actualité est marquée par la fin de la visite d’une journée du Coordonnateur de projet Sport pour la protection des jeunes, Monsieur Arnold GALIBWA. Il a apprécié l’état d’avancement des projets qui sont financés par le Comité International Olympique dans les camps et sites des réfugiés burundais en RDC. Monsieur Olivier IRANZI, chargé des compétitions au camp des réfugiés burundais à Lusenda, revient dans cette Edtion sur les grands points échangés lors de leur entretien.
Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo
contact@ongea.info
www.ongea.info