ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil


Bulletin ONGEA-INTERNEWS-12.03.2019


Publiée le 12 mars, 2019 à 13 h 08 min

Dans ce numéro, 

Le Ministère de la santé publique de la RDC s’en va en guerre contre la bilharziose dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda et ses environs. C’est quoi la bilharziose intestinale ? C’est une maladie se manifeste par des douleurs abdominales, une dysenterie avec des selles contenant du sang et du mucus.

A Baraka, la nouvelle Société Civile congolaise vient d’enregistrer 50 nouvelles familles des déplacés internes dans la ville de Baraka. Ces déplacés, sont ceux qui ont fui les récents affrontements entre les mai-mai Fuliro et le groupe d’auto-défense de la communauté banyamulenge Ngomino.

Dans le même chapitre,

30 femmes, toutes déplacées internes de Bijombo dans les hauts plateaux ont reçu à Uvira 3 ballons de friperie, 5 gros sachets de sel, 5 cartons de savon et d’autres biens de ménage le vendredi 8 mars 2019. Ceci est le don du service Genre, Famille et Enfants de la ville d’Uvira avec l’appui financier de la CNR, Caritas-Uvira et les Femmes Journalistes d’Uvira dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Enfin, à Baraka la naissance de deux bébés siamois à l’hôpital général de Baraka défraie la chronique la zone de santé. C’est une première dans le milieu. Les deux bébés nés collés sont toutes des filles, nées le 6 mars 2019 d’une mère de 23 ans.

Please follow and like us:
Pin Share

  • Les posts de nos partenaires
Nos Coordonnées

Lusenda, Groupement de Balala Nord, Fizi, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?