internews

ONGEA-YAGA


La Voix des réfugiés Burundais et des Communautés d'accueil

internews

JENGA USHIRIKA


Publiée le 03/10/2018 à 07h 53min 15s

La production de cette émission est appuyée par l’Union Européenne à travers Internews, pour s’imprégner des initiatives communes prises par les réfugiés burundais avec les communautés d’accueil à Lusenda afin de faire face à cette épidémie mortelle qui endeuille le territoire de Beni dans la province du Nord Kivu.
En effet, depuis la résurgence de l’épidémie d’Ebola à Beni, des mesures de prévention ont été prises, notamment au sud kivu, pour empêcher toute éventuelle propagation, au regard de la proximité et des mouvements réguliers de la population à travers ces deux provinces voisines.
A Lusenda, les réfugiés et membres des communautés autochtones se sont engagés à mettre conjointement en place certaines stratégies pour éviter le pire. C’est notamment des espaces de lavage des mains au savon installés dans le camp et dans d’autres structures sanitaires et scolaires en dehors du camp. D’autres activités de sensibilisation pour appeler la population au respect des règles d’hygiène sont menées par les réfugiés ensembles avec les membres des communautés d’accueil.

  • Les posts de nos partenaires
    Aucun resultat
Nos Coordonnées

33 Av. Mbaki, commune d'ibanda, Bukavu, Sud-Kivu, RD Congo

contact@ongea.info
www.ongea.info

×
Bonjour, vous avez une question?